Faut-il attendre que la batterie du téléphone soit épuisée avant de la recharger ?

Non. En fait, il faudrait faire le contraire. Les batteries lithium-ion modernes ne gagnent rien à être complètement déchargées, et les longs cycles de charge sont en fait plus mauvais que les cycles courts. Les décharges et les charges partielles ont tendance à prolonger la durée de vie de la batterie.

Recharger la batterie lorsqu’elle est à 50% de sa charge complète peut aider à maximiser sa durée de vie. Une telle procédure peut être utilisée entre 1200 et 1500 fois (600 -750 cycles complets) avant que la capacité ne chute à 70%, contre 300 à 500 pour des recharges complètes à partir de 0%. Cela signifie qu’il faut laisser le téléphone se décharger de 50% et le recharger, ce qui est préférable à une décharge complète.

Bien que les charges et les décharges partielles soient favorables à la longévité de la batterie, il existe des exceptions à cette règle. Une fois par mois, il faudrait laisser la batterie subir une décharge complète à environ 5 pour cent, juste pour recalibrer ses capteurs. Ce mécanisme permet au smartphone de donner une estimation du temps restant sur la batterie qui est plus précise. Les décharges complètes régulières ne sont cependant pas une bonne idée.

Batterie Téléphone pas cher

No Response to "Faut-il attendre que la batterie du téléphone soit épuisée avant de la recharger ?"

Enregistrer un commentaire