Quelques trucs en vrac et choses à faire ou ne pas faire!

La premières fois, il faut faire une recharge complète de la pile de l'appareil puisque les piles ne sont pas pleines à leur livraison et la vider jusqu'à ce que la batterie n'ait que 20% d'énergie. Presque tous les appareils nous avertissent lorsqu'ils arrivent à ce niveau et ce n'est pas pour rien; ne laissez pas tomber vos batteries sous la barre du 20% de charge car vous pourriez perdre des données si l'ordinateur s'éteint brutalement.

Dans certains cas, vider complètement la pile pourrait causer des dommages physiques à l'appareil et à la pile elle-même. On peut par exemple programmer son ordinateur portable pour qu'il se ferme lorsque la pile tombe sous la barre de 20%. Suffit d'aller dans le panneau de configuration dans la section alimentation pour effectuer ce réglage de sécurité.

De plus, si vous prévoyez entreposer un appareil pour une longue période, assurez-vous que la pile ait environ 50% d'énergie car même si vous n'utilisez pas l'appareil, le niveau d'énergie de la pile diminuera de lui-même. Certains modèles possèdent l'option de veille prolongée faisant en sorte que les données ne seront pas perdues si la pile se décharge complètement.

Une batterie au lithium a, selon les autres types de matériau qu'elle contient (ion ou polymère), une durée de vie allant de 300 à 1 000 charges complètes à 100%. Donc, selon l'énergie restante dans la pile au moment où vous la mettez sur la charge, vous pourrez brancher votre appareil pour le recharger bien plus de 300 ou 1000 fois selon certaines sources.

Il est normal qu'avec le temps une pile au lithium perde de sa capacité d'emmagasinage. Après 1 an d'utilisation, ce qui correspond à environ 300 cycles de recharge, la pile en est à 80% de sa capacité originale comme le montre ce tableau illustrant des données de la compagnie Asus.



>>>>>>>>>>>>>Batterie Ordinateur Portable ASUS
>>>>>>>>>>>>Batterie Tablette ASUS
>>>>>>>>>>>>Batterie Téléphone ASUS

No Response to "Quelques trucs en vrac et choses à faire ou ne pas faire!"

Enregistrer un commentaire