Comment partager sa localisation en cas d'urgence sur iPhone et Android

Il existe une fonction, sur les iPhone et sur certains téléphones intelligents Android, pour partager sa localisation en cas d’urgence auprès de contacts de confiance. La fonction permet également de lancer un appel au 911.

Vaut mieux prévenir que guérir, voilà le dicton qui résume parfaitement cette fonction sur les iPhone et appareils Android.

Ce n’est pas une fois qu’on est blessé, qu'on est perdu ou qu’il nous est arrivé un accident qu’on pense à configurer cette fonction qui nous permet de rejoindre les autorités et nos proches bien plus rapidement.

Quelques minutes suffisent pour configurer les contacts d’urgence et ainsi nous permettre de sauver de précieuses secondes là où ça pourrait compter le plus.

C’est une fonction qui est aussi particulièrement utile à montrer à nos enfants si jamais ceux-ci se sentent en danger.

Comment configurer la fonction Apple d’urgence sur iPhone
Les téléphones iPhone d’Apple doté du système d’exploitation iOS 11 ou plus récent offrent une fonction d’appel d’urgence qui permet non seulement d’appeler le 911, mais aussi d’envoyer notre localisation à nos proches.

Pour envoyer un appel d’urgence à partir d’un iPhone 8 ou un modèle plus récent, il faut:
1.Maintenir le bouton latéral droit ainsi qu’un des boutons du volume jusqu’à ce que l’option Appel d’urgence s’affiche.
2.Faire glisser le curseur Appel d’urgence ou continuer à maintenir le bouton latéral droit et l’un des boutons de volume enfoncé jusqu’à ce que le compte à rebours prenne fin.

Pour envoyer un appel d’urgence à partir d’un iPhone 7 ou un modèle antérieur, il faut:
1.Appuyer rapidement 5 fois sur le bouton latéral droit.
2.Faire glisser le curseur Appel d’urgence.

Voilà comment lancer un appel d’urgence, cependant il faut au préalable identifier les contacts d’urgence qui pourront recevoir notre localisation.

Pour ajouter un contact d’urgence sur son iPhone, il faut:
1.Ouvrir l’application Santé
2.Appuyer sur l’onglet Fiche médicale
3.Toucher l’option Modifier dans le coin supérieur droit
4.Sélectionner l’option: ajouter un contact d’urgence
5.Choisir les contacts d’urgence à partir de son carnet de contacts

À noter qu’il vous faudra créer une fiche médicale sur l’application si ce n’est pas déjà été fait.

Comment configurer la fonction Apple d’urgence sur Android
Android offre plus ou moins une fonction d’appel d’urgence comme celle des iPhone. Je dis plus ou moins, car premièrement elle n’est pas aussi complète et deuxièmement ce ne sont pas tous les appareils qui l’ont. Il existe cependant une application gratuite pour partager notre position à nos proches en cas d'urgence.

Pour activer les appels d’urgence sur les appareils Android compatibles, il faut:
1.Aller sur l’écran verrouillé de son téléphone
2.Appuyer sur l’option Urgence ou Emergency dans le bas
3.Sélectionner Informations d‘urgence
4.Déterminer nos contacts d’urgence

Si notre appareil Android n’offre pas cette fonction, il existe l’application de Google: Contacts de confiance.

Cette application nous permet non seulement de partager notre localisation en cas d’urgence, mais les contacts qu’on y ajoute peuvent carrément nous demander notre localisation si ceux-ci s’inquiètent pour nous.

Lorsqu’on reçoit une demande de position de l’un de nos contacts d’urgence on peut refuser la demande pour signifier que tout va bien. Si l’on ne répond pas après le délai que l’on a déterminé, l’application va automatiquement partager notre localisation à nos proches.

L’application Contacts de confiance est disponible sur tous les appareils Android avec le système 4.1 ou plus récents ainsi que sur les appareils iOS.

>>>>>>>Batterie Téléphone pas cher

No Response to "Comment partager sa localisation en cas d'urgence sur iPhone et Android"

Enregistrer un commentaire