Le créateur de l'application TikTok a confirmé qu'il travaillait bien sur son propre projet de smartphone.
Après avoir récemment démenti la rumeur annonçant qu'il planchait sur la conception de son premier smartphone, l'éditeur chinois ByteDance - à l'origine de TikTok, ce réseau social musical très populaire auprès des jeunes - a soudainement rétropédalé en confirmant via un communiqué qu'il développait bien son propre smartphone pour mettre en avant ses propres services.
En Chine, ByteDance a de nombreuses applications dont DouYin, qui a pris le nom de TikTok à l'international. Et c'est bien sûr l'explosion de TikTok qui l'a placé sur le devant de la scène et lui a permis de remplir son porte-monnaie déjà bien garni grâce à ses services très populaires en Chine. Un porte-monnaie que ByteDance a récemment ouvert pour passer un deal avec Smartisan, un petit constructeur de smartphones à qui ByteDance a racheté plusieurs brevets.
Et c'est justement Smartisan qui va se charger de fabriquer ce fameux smartphone, même si Bytedance indique qu'un projet de téléphone était déjà discuté avant le deal. Le Financial Times (lien en anglais) avait en premier révélé ce scoop (lien en anglais), mais ByteDance avait très vite réagi en infirmant l'information… Avant de se raviser et de confirmer que la conception d'un smartphone était bien à l'ordre du jour.
Mais contrairement à ce qu'affirmaient les premières rumeurs, le smartphone ne serait pas forcément orienté vers TikTok. L'éditeur annonce que l'appareil n'aurait même "aucun lien avec TikTok" et qu'il sera conçu "pour répondre aux besoins des clients de Smartisan". Une belle promesse, mais il parait peu probable que ByteDance se lance dans la création d'un smartphone si ce n'est pas pour y pré-installer ses services. Et si tel est le cas, il n'est pas certain que ce fameux appareil soit distribué en dehors du marché chinois.
Achetez votre Batterie Téléphone au meilleur prix chez magasin-batterie.com. Vous offre la référence de Batterie Téléphone qu'il vous faut ! Tout nos produits sont garantie 1 an, remboursement dans un délai de 30 jours, paiement sécurisé ssl.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
No Response to "TikTok va concevoir son propre smartphone"
Enregistrer un commentaire