5 bons trucs pour encadrer l'utilisation d'internet de nos enfants

Voici des méthodes qui peuvent nous permettre de surveiller l'utilisation d'internet de nos enfants.

Les enfants des années 2000 sont nés avec la technologie à portée de main et connaissent une certaine dépendance aux technologies connectées.

Différentes manières existent pour surveiller ce que font vos enfants sur le net. C'est un endroit où nous pouvons trouver de nombreuses informations très pertinentes, mais aussi son contraire. Internet n'a pas de frontière et pas de limite, il faut faire attention!

Établir des limites
Outre poser des limites et des lignes directrices, il faut les appliquer. On peut déterminer un temps d'utilisation des écrans, imposer une heure à laquelle toutes technologies doivent être éteintes et même créer des listes blanches et noires de sites et applications. 

Dialoguer avec l'enfant
Il est fortement recommandé de communiquer avec nos enfants concernant les technologies. C'est à dire leur expliquer les bonnes pratiques. Leur faire tout simplement réaliser à quoi sert réellement l'outil qu'ils utilisent et leur exposer les dangers de celui-ci.

Être une figure de proue
Nos enfants apprennent de nous. Ils nous regardent et nous écoutent. Il faut s'assurer que notre utilisation des écrans correspond aussi aux limites qu'on leur impose.

Ne pas passer la journée devant la télévision, alors qu'on interdit notre enfant de le faire. On appelle ça la cohérence et c'est une des choses les plus importantes dans l'éducation d'un enfant.

Enlever les écrans du lit
Interdire les écrans au lit. Surtout avant de dormir. Les écrans perturbent fortement le sommeil et la qualité de celui-ci! Cette règle est fortement recommandée pour les adultes également.

Vente en ligne de batterie ordinateur portable,batterie téléphone,batterie tablette,chargeur ordinateur portable,alimentation au meilleur prix avec le spécialiste magasin-batterie.com. 1 an de garantie, Remboursement de 30 jours!

No Response to "5 bons trucs pour encadrer l'utilisation d'internet de nos enfants"

Enregistrer un commentaire