Microsoft a déployé en catimini une nouvelle gestion des périphériques externes comme les clés USB sur son système d’exploitation Windows 10. Fini le temps où l’on devait aller cliquer sur: Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média.
Combien de fois avons-nous sursauté en voyant un collègue de travail, un membre de notre famille ou un ami retirer une clé USB d’un ordinateur sans l’avoir proprement éjecté?
C’est une situation qu’on a vécue à maintes et maintes reprises alors que, pressé que nous pouvons l’être, on décide de prendre le risque de retirer la clé USB comme ça sur un coup de tête.
Oui c’est un risque, puisqu’il y a des chances de perdre le contenu enregistré sur sa clé USB ou son disque dur externe. Travaux d’école, contrat pour le travail, photos et vidéos, tous des éléments mis à risque par cette simple volonté d’arracher rapidement le périphérique USB de son ordinateur.
Microsoft a compris cette tendance des utilisateurs et a donc introduit une nouvelle fonction dans Windows 10 spécialement fait pour ce type de personne.
Le retrait rapide activé par défaut sur Windows 10
Microsoft a ainsi déployé la fonction suppression rapide pour les périphériques sur Windows 10. Cette fonction a été implantée lors de la mise à jour d’Octobre 2018 (version 1809) et est active par défaut sur le système d’exploitation.
Grosso modo comme son nom l’indique, cette fonction nous permet de retirer notre clé USB ou tout autre périphérique USB sans devoir l’éjecter au préalable.
Évidemment, il est important de ne pas le retirer au moment d’une sauvegarde ou d’un transfert de fichier.
Cette nouvelle fonction de retrait rapide a cependant un petit inconvénient, le transfert et la sauvegarde des fichiers sont moins rapides qu’avec l’ancienne procédure. Mais bon, au nombre de fois que les gens oublient d’éjecter leur clé USB, c’est un petit mal pour un grand bien.
Comme l’explique Microsoft, il est cependant possible de revenir à l’ancienne formule du nom de: Meilleures performances.
Ainsi pour choisir la stratégie de retrait que l’on veut pour son périphérique USB, il faut:
Ouvrir une session de Windows
1.Faire un clic droit sur Démarrer (logo de Windows)
2.Sélectionner Gestion des disques
3.Dans la partie inférieure, faire un clic droit sur l’étiquette du périphérique
4.Sélectionner l’option Propriétés
5.Cliquer sur Stratégies, puis choisir entre Suppression rapide et 6.Meilleures performances
Ça demeure malgré tout une petite victoire pour les personnes pressées qui oublient la plupart du temps d’éjecter leur périphérique en toute sécurité et aussi un soupir de soulagement pour l’entourage de ces personnes.
Vente en ligne de batterie ordinateur portable,batterie téléphone,batterie tablette,chargeur ordinateur portable,alimentation au meilleur prix avec le spécialiste magasin-batterie.com. 1 an de garantie, Remboursement de 30 jours!
Finis les sursauts lorsqu'on retire une clé USB d'un ordinateur Windows
12/02/2019
Bella
Libellés :
USB
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
No Response to "Finis les sursauts lorsqu'on retire une clé USB d'un ordinateur Windows"
Enregistrer un commentaire