Apple rehausse ses MacBook Pro en catimini et corrige une lacune

Apple a annoncé une mise à jour de ses ordinateurs portables MacBook Pro de 13 et 15 pouces dotés du Touch Bar. Au banc des nouveautés, un nouveau processeur et le clavier papillon enfin corrigé.

Tim Cook et son équipe nous habituent de plus en plus à de nouveaux produits sans tambour ni trompette. En mars dernier, c’était l’iPad Air et l’iPad Mini qui avaient droit à un rehaussement sans grande annonce de l’entreprise américaine.

Cette fois, ce sont les ordinateurs portables MacBook Pro qui ont droit à une petite mise à jour.

Une chose n’a toutefois pas changé, il faut mettre la main à la poche pour s’offrir ces belles petites bêtes.

De nouveaux processeurs pouvant aller jusqu’à 8 cœurs
La principale nouveauté de ces nouveaux modèles de MacBook Pro c’est l’intégration de la 8e génération du processeur Intel i5 pour les modèles de 13 pouces et la 9e génération des processeurs i7 et i9 pour le modèle de 15 pouces.

À noter que ce ne sont que les modèles munis du fameux Touch Bar qui ont droit à ces nouveaux processeurs.

Dans le cas du i9 de 9e génération sur le modèle de 15 pouces, on pourra avoir jusqu’à 8 cœurs! Bref, ça va rouler.

Apple mentionne que le plus puissant de ces nouveaux MacBook Pro est deux fois plus rapide que le MacBook Pro de 2018 muni d’un processeur à 4 cœurs et 40% plus rapide que celui à 6 cœurs.

Un clavier papillon enfin corrigé
Embourbé dans un scandale de clavier depuis plusieurs mois, Apple aurait enfin corrigé ses claviers papillon.

Plusieurs utilisateurs des MacBook Pro des dernières années ont remarqué une défectuosité dans ces claviers. Certaines touches effectuaient une double frappe ou à l’inverse ne fonctionnaient carrément plus.

Apple a même dû lancer un vaste programme de réparation de clavier, tant il y avait d’utilisateurs mécontents.

Avec ces nouveaux modèles de MacBook Pro, Apple assure avoir effectué des changements mécaniques dans les claviers de sorte que ces soucis ne se répèteront plus.

On ne parle donc pas d’une énorme révolution pour le MacBook Pro, mais d’une mise à jour qui va peut-être convaincre les personnes désireuses d’avoir un ordinateur portable de haut calibre.

Encore faudra-t-il débourser pour se le procurer, alors que le prix de base du nouveau modèle de 13 pouces est de 2399$. De son côté, le modèle de 15 pouces de base lui est de 3199$.

Et si votre mantra est : « au diable les dépenses! », vous pouvez également configurer au maximum le modèle MacBook Pro de 15 pouces avec Touch Bar pour aussi peu que 8199$...

>>>>>>>Batterie pour Apple MacBook Pro
>>>>>>>Batterie pour Apple MacBook Pro 15
>>>>>>>Batterie pour Apple

No Response to "Apple rehausse ses MacBook Pro en catimini et corrige une lacune"

Enregistrer un commentaire