Apple a dévoilé son nouvel iPad, une tablette qui accueille un ami qui était jusqu’ici exclusif à l’iPad Pro.
C’est la coutume chaque année, Apple nous dévoile un nouvel appareil de sa gamme phare de tablettes, l’iPad. S’il n’y a pas d’énorme révolution cette année comparativement au dernier modèle, il n’en demeure pas moins que le nouvel appareil d’Apple a de quoi nous séduire.
Les nouveautés de l’iPad
Commençons par les formalités. Le nouvel iPad d’Apple conserve une dimension de 9.7 pouces avec un écran Retina haute définition.
Évidemment la tablette est plus puissante grâce à la puce A10 Fusion qui nous permet de rouler plusieurs applications en même temps de façon plus fluide. Quant à l’autonomie de la batterie, Apple parle de 10 heures d’autonomie sur une seule charge.
Le nouvel iPad est muni d’une caméra arrière de 8 mégas pixel qui peut tourner des vidéos en haute définition de 1080p et d’une caméra avant de 1.2 méga pixel pouvant filmer en 720p. Enfin, notons que la tablette pèse à peine un peu plus d’une livre ce qui est pratique quand on a souvent à la transporter.
En ce qui concerne les grandes nouveautés sur cet iPad, commençons par la possibilité d’avoir la réalité augmentée, une fonction qui a été intégrée sur les derniers iPhone.
Enfin, la grande nouveauté de ce nouvel iPad est la possibilité d’utiliser le crayon Apple Pencil. Ce crayon était jusqu’ici réservé aux iPad Pro. Il nous permet d’annoter, dessiner et surlignez tous nos documents que ce soit dans iWork, Page, Numbers, Keynote et autres applications. Évidemment, le crayon n’est pas fourni avec la tablette et il faudra débourser environ 150$ pour s’en procurer un.
Les avantages du nouvel iPad
iPad, iPad Pro, iPad mini, lequel choisir? La question que plusieurs se posent au moment d’acheter une tablette d’Apple.
Tout dépend évidemment de vos goûts, préférences et besoins. Néanmoins, ce nouvel iPad a de quoi séduire ceux qui se cherchent un appareil pour faire une utilisation autant de base qu’avancée.
Premièrement son prix. À 429$ pour le modèle de 32 Go de mémoire, ce nouvel iPad représente le modèle le plus abordable de la flotte des iPad. Si l'on a besoin de plus d’espace, on peut monter à 549$ pour le modèle de 128 Go. Cela n’est que 20$ de plus que l’iPad mini de même capacité, qui est plus petit à 7.9 pouces et ne peut utiliser le crayon. C’est aussi près de 300$ de moins que le premier modèle d’iPad Pro à 64 Go de mémoire qui est un peu plus gros à 10.5 pouces et un peu plus puissant.
Enfin avec la possibilité d’utiliser l’Apple Pencil sur le nouvel iPad cela fait en sorte que l’iPad Pro perd un peu de son lustre. Jusqu’ici il était notre seule solution pour pouvoir annoter nos textes ou courriels. Pour quelques centaines de dollars de moins, nous voilà en mesure de l’utiliser sur l’iPad normal.
À moins de vouloir absolument plus de puissance, une caméra 4K ou un écran plus grand de 10.5 ou 12.9 pouces qu’offre l'iPad Pro, il semble clair que ce nouvel iPad joue la carte de la polyvalence et nous permet d’avoir une excellente tablette pour un coût inférieur.
Notez que si vous avez un ancien iPad et souhaitez vous en procurer un nouveau, Apple vous offre la possibilité de leur vendre votre vieil iPad. Un bon moyen de réduire quelque peu la facture et de se procurer un tout nouvel iPad.
>>>>>>>Batterie Tablette Apple
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
No Response to "Pourquoi le nouvel iPad est le plus intéressant d'Apple"
Enregistrer un commentaire